eBay s’adapte à la mode des enchères en streaming avec eBay Live

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 22 juin 2022 - 17:10
Image
eBay Live enchères en streaming
Crédits
DR
eBay Live, plateforme dédiée à la vente aux enchères en streaming d'articles rares et de collection.
DR

Pour profiter de la tendance des achats en streaming et de la mode de la vente des articles de collection, le célèbre site d’enchères en ligne eBay vient de lancer eBay live, sa propre plateforme dédiée à la vente aux enchères en live, pour des articles rares et de collection. Un grand pas dans l'univers de la vente en ligne, de la part d’un de ses acteurs traditionnels.

Depuis quelques années, la tendance du télé-achat sur les réseaux sociaux a émergé en Chine, pour rapidement devenir un phénomène de masse. L'idée, c'est de vendre des produits pendant un programme vidéo en streaming (comme sur Twitch), tout en offrant des moyens d’achat en ligne fournis par les plateformes de vidéo en direct sur les réseaux sociaux.

Discuter, réagir et acheter via la vidéo en direct 

Cette tendance a une particularité : très souvent, ce sont des influenceurs qui sont embauchés pour se charger de la vente. Le commerçant assure ainsi une audience importante, qui pourra commenter et interagir pendant le live.

Lire aussi : En Ukraine, une université lance un cursus pour les influenceurs sur TikTok

Pour son lancement, le mercredi 22 juin, eBay a prévu d’organiser la vente aux enchères des cartes à collectionner du vendeur eBay Bleecker, animée par le DJ Skee.

D'autres géants d'Internet essaient de s’adapter à cette tendance, qui pourrait devenir de plus en plus populaire. Amazon, par exemple, a lancé un service en direct pour les influenceurs en 2020, et Facebook (Meta) propose également des plateformes d'e-commerce. L'année dernière, TikTok a aussi commencé à diffuser des "info-publicités" vidéo en direct.

À LIRE AUSSI

Image
PA7, l'influenceur qui a détourné des millions d'euros d'aides covid
L'influenceur PA7 a détourné des millions d'euros "d'aides covid" pour vivre à Dubaï
L'univers fantasmé de Paul Antony, connu sous le pseudo de "PA7", a viré au cauchemar. Le jeune influenceur de 23 ans est soupçonné d’avoir détourné près de 7,5 millio...
17 juin 2022 - 15:35
Société
Image
Sheryl Sandberg Facebook
Sheryl Sandberg quitte Meta avec 1,7 milliard de dollars en poche
Sheryl Sandberg, bras droit de Marc Zuckerberg depuis 14 ans, a fait de Facebook l'un des géants des GAFAM. Mercredi 1ᵉʳ juin, elle a cependant annoncé qu'elle quittai...
07 juin 2022 - 17:47
Société
Image
mode
Se déguiser en "pauvre" pour être plus "authentique", nouvelle tendance des influenceurs
Depuis quelques années, les grandes marques de luxe se sont appropriés une tendance surprenante: apparaître comme étant “pauvre” ou issu des catégories populaires. De ...
02 mai 2022 - 19:04
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.