Elle accouche dans sa voiture, son mari continue de conduire –et de filmer (VIDEO)
Son mari n'a arrêté la voiture que quelques secondes. Une Américaine a accouché dans sa voiture, sur le siège passager, sous le regard de la caméra GoPro de son époux qui conduisait le couple à la maternité.
Cela s'est passé lundi 13 juillet sur le périphérique Beltway-8 autour de Houston (Texas), rapporte le site MyFox. Le couple, Lesia et Jonathan Pettijohn, avait quitté leur domicile depuis trois quarts d'heure et se dirigeait vers la maternité Bay Area Birth Center de Pasadena, pour l'heureux événement.
Mais le bébé est arrivé très vite. "Oh Babe, Oh Babe", commence à dire la maman, avant de crier alors que le contractions se font plus fortes. "J'ai perdu les eaux, j'ai perdu les eaux!", crie-elle ensuite.
"J'ai très mal", dit-elle à son mari, qui continue à conduire, en l'encourageant. "Oh mon Dieu il sort, il sort…", poursuit-elle. Son époux l'aide à baisser son pantalon, détache sa ceinture de sécurité, …et le bébé vient au monde.
"On a eu un bébé!", s'écrie le papa, alors que le nouveau-né –un garçon– pousse ses premiers cris. Sa maman lui tapote le dos et les fesses, le caresse. "S'il crie, c'est qu'il respire", ajoute le père, pour rassurer la mère. Et il reprend la route, pour la maternité où le couple et le bébé arriveront cinq minutes plus tard.
Josiah, un beau bébé de 4,7 kilos, est en bonne santé. C'est le troisième enfant du couple. A la fin de la vidéo –qu'il a postée sur YouTube le 16 juillet et qui a déjà été vue par 8 millions d'internautes–, le père plaisante: "Je me demande si on doit toujours payer la maternité…"
(Voir ci-dessous la vidéo de l'accouchement express):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.