Ellen DeGeneres agressée sexuellement par son beau-père à l'adolescence

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 mai 2019 - 13:19
Image
Ellen DeGeneres
Crédits
©Photo Charley Gallay/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
L'humoriste et animatrice télé Ellen DeGeneres a révélé avoir été agressée sexuellement à l'adolescence par son beau-père.
©Photo Charley Gallay/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

Ellen DeGeneres a récemment révélé avoir été agressée sexuellement par son beau-père lorsqu'elle était adolescente. Un épisode traumatisant de sa vie qu'elle a confié sur le plateau de la nouvelle émission de David Letterman.

Ellen DeGeneres a récemment été reçue par David Letterman sur le plateau de Mon prochain invité n'est plus à présenter, la nouvelle émission de l'ancien présentateur-star de CBS.

Au cours du numéro qui lui est consacré (qui fait partie de la saison 2 disponible sur Netflix à partir de vendredi 31 mai), Ellen DeGeneres a fait des confessions sur son enfance, et notamment sur un épisode traumatisant de son adolescence.

L'animatrice américaine de 61 ans a en effet révélé avoir été agressée sexuellement par son beau-père quand elle avait 15 ou 16 ans.

Un jour, alors que sa mère était suivie pour un cancer et qu'elle avait dû subir une ablation du sein, cet homme a profité d'un moment où il s'est retrouvé seul avec la jeune Ellen pour lui infliger des attouchements sexuels.

"Un jour que ma mère était sortie en ville, il m'a dit qu'il avait senti une tumeur dans son sein et qu'il avait besoin de toucher les miens. Je m'en veux, car je n'ai rien fait, j'étais trop faible pour l'affronter", a-t-elle ainsi raconté.

Et d'ajouter: "Il a essayé de le faire encore une fois. Puis, encore une autre fois, il a tenté de défoncer ma porte, et j’ai cassé la fenêtre pour m’enfuir car je savais ce qui allait arriver".

Ellen DeGeneres avait fini par tout avouer à sa mère, Betty. Cette dernière a eu du mal à la croire. Elle ne l'a pas écoutée pendant de longues années. Mais face au discours décousu de son mari, elle a fini par soutenir sa fille et elle a demandé le divorce.

La célèbre sexagénaire a expliqué à David Letterman qu'elle osait en parler publiquement aujourd'hui pour qu'aucune "jeune fille laisse quelqu'un faire cela".

Voir aussi:

Kevin Spacey inculpé d'agression sexuelle, plaide non coupable

Ibrahim Maalouf condamné pour agression sexuelle sur une collégienne

Le réalisateur Abdellatif Kechiche (La vie d'Adèle) accusé d'agression sexuelle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.