Finale de Koh-Lanta : Clémence Castel sacrée grande gagnante (vidéo)
Treize ans après. Clémence Castel, candidate de Koh-Lanta: le combat des héros, a remporté vendredi 25 au soir la grande finale de l'aventure, face à Pascal. La jeune maman de 33 ans a ainsi décroché son deuxième titre du jeu, du jamais vu dans toute l'histoire de Koh-Lanta sur TF1. Clémence avait en effet déjà décroché le graal en 2005, alors qu'elle n'avait que 20 ans.
Pascal a lui perdu une deuxième fois en finale mais peut se targuer d'être le seul candidat de l'émission à avoir triomphé sur les poteaux, l'épreuve finale à laquelle seuls trois aventuriers participent.
Retour sur la route du sacre de Clémence. Clémence, Pascal, Jérémy et Javier se sont affrontés dans une course d'orientation acharnée pour se qualifier pour l'épreuve finale et aller sur les poteaux. Jérémy est arrivé 1er, Clémence 2e et Pascal 3e. Javier a donc été éliminé au pied du podium.
Sur les poteaux, Jérémy a tenu 2h35 avant de tomber. Clémence et Pascal étaient les deux derniers survivants. Mais au bout de 2h53, la jeune femme a flanché et Pascal a gagné, poussant même l'épreuve jusqu'à atteindre les trois heures.
Lire aussi: scandale à Koh-Lanta - pour Denis Brogniart,"impossible" de continuer
La règle veut que celui qui remporte l'étape ultime choisisse son adversaire pour le dernier face à face, qui détermine chaque saison le grand gagnant du jeu après les votes des autres aventuriers.
Pascal a choisi Clémence, très appréciée des autres candidats. Résultat des courses: 5 bulletins au nom de Clémence, et 4 au nom de son adversaire. Victoire d'une courte tête mais victoire toute de même.
"Je suis très heureuse. Dès le départ j'avais dit que mon objectif était de gagner deux fois. J'ai atteint cet objectif donc je me sens soulagée et je peux dire que je suis fière de moi ce soir", a déclaré la gagnante en interview juste après le dernier dépouillement.
Dernier dépouillement dont le résultat a d'ailleurs été pré-enregistré et révélé dans la sobriété au terme de la soirée, et non après une grande cérémonie en direct comme les années précédentes. Un choix de TF1 et de la société de production qui ne souhaitaient pas en faire trop suite à l'annulation du tournage de la 19e saison pour une accusation d'agression sexuelle.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.