Florian Thauvin a tenu sa promesse auprès d'un petit garçon handicapé
Désespérée, une mère de famille avait lancé en juin dernier un appel aux dons sur les réseaux sociaux après que la poussette adaptée à son fils, Enzo, 9 ans, atteint de la maladie de Sanfilippo (une maladie neurodégénérative et évolutive), a été volée.
La jeune maman avait reçu des centaines de messages de soutien et de nombreux dons, dont une promesse qui a fait toute la différence: celle de Florian Thauvin.
Le footballeur de l'OM, qui était alors en Russie pour la Coupe du monde avec l'équipe de France, avait décidé de financer à lui seul le rachat de la poussette d'Enzo.
Fin août, il a fait le virement et les parents du petit garçon a pu procéder à l'achat, redonnant enfin une certaine liberté dans les déplacements de la famille.
Lire aussi: Florian Thauvin rachète une poussette un enfant handicapé après le vol
Ludivine, la maman, a témoigné dans Paris-Normandie ce lundi 17, a remercié encore une fois l'attaquant de l'OM et espère pouvoir le voir bientôt: "Si tout va bien, Florian pourrait venir d’ici la fin de l’année rencontrer Enzo", a-t-elle déclaré.
La rencontre, si elle a lieu, risque d'être à la fois émouvante et cocasse. Car la famille d'Enzo, qui vit à Maromme en Seine-Maritime, est fervente supportrice du PSG. Paris-Normandie a même révélé que leur chien s'appelle Neymar.
Espérons que le cabot n'ait pas une dent contre Florian Thauvin et qu'il fasse comme la famille: une exception en adoptant le joueur de l'OM.
Précédemment:
Enzo, 9 ans et lourdement handicapé, s'est fait voler sa poussette
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.