Football : les brancardiers les plus maladroits du monde (VIDEO)
Peut-être, pris de pitié, ont-ils voulu l'achever? Deux brancardiers ont brillé par leur maladresse lors d'un match de football de deuxième division grecque opposant les équipes de l'AEL de Larissa et du PAE Ergotelis d'Héraklion, le 17 octobre dernier. Alors qu'il fallait évacuer un joueur blessé, rien ne s'est passé comme prévu sur la pelouse du club de Thessalie.
Selon un compte rendu du match du quotidien britannique The Telegraph, les visiteurs d'Ergotelis, menant 0-1 à un peu plus d'une demi-heure de la fin du match, ont été pris d'une épidémie de bobos hachant le jeu. L'un d'eux, le milieu Leonardo Kutris, s'est alors roulé par terre un peu trop longtemps, ce qui a amené l'arbitre à demander qu'il soit sorti du terrain pour être soigné, comme le veut le règlement.
C'est alors que nos deux soigneurs entrent en scène. Visiblement un brin excédés de la technique des visiteurs pour jouer la montre contre leur équipe, les deux hommes semblent très pressés de sortir le pauvre Kutris, qui est assis, ou plutôt poussé, sur la civière d'autorité.
Les brancardiers du dimanche s'empressent alors de l'évacuer hors du terrain. Quitte à confondre vitesse et précipitation... voire flirter avec les limites de la maltraitance.
Quoi qu'il en soit, bien qu'un peu malmené, Leonardo Kutris a pu ensuite regagner le terrain. Une présence qui n'a pas empêché son équipe de s'incliner sur le score final de 2-1, avec deux buts inscrits aux 87e et 94e minutes par Larissa (et aucun de Kutris).
(Voir ci-dessous la vidéo des exploits des brancardiers):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.