"Fort Boyard" : l'animateur Samuel Etienne s'est cassé deux côtes lors de sa participation à l'émission
Visiblement animer Questions pour un champion est moins sportif et surtout moins dangereux pour son intégrité physique que de participer à Fort Boyard. Et ce n'est pas l'animateur Samuel Etienne qui dira le contraire.
En effet, dans un entretien au journal Le Parisien, il s’est confié sur sa troisième participation à l’émission, diffusé samedi 12: "J'irai dans Fort Boyard autant de fois qu'on m'invitera. J'y vais volontiers, même si je ne suis pas très doué. Comme je me pense sportif, j'y vais la fleur au fusil, mais je suis tellement distrait qu'on dirait Pierre Richard! J'ai le don de faire beaucoup rire mes coéquipiers".
Et de révéler qu'il s'est blessé assez gravement lors d'une des émissions: "J’ai trouvé que les épreuves étaient plus dures physiquement, en tout cas celles sur lesquelles je suis tombé. Et, littéralement, je suis tombé, je me suis cogné... Je me suis même cassé deux côtes". Une mésaventure qui ne semble pas avoir freiner l'enthousiasme de Samuel Etienne qui compte bien repartir à l'assaut du Fort: "Si je reviens l’an prochain, j’espère être un peu plus affûté physiquement pour me rattraper de mes piètres performances. J’aimerais aussi un jour être capitaine d’équipe et jouer pour l’association dont je suis le parrain Pompier Raid Aventure". Une association qui a pour but "d'emmener des enfants handicapés moteur pour courir avec eux grâce à des chaises spéciales, sur des marathons, des ultra-trails, en France et à l'étranger".
Lors de sa dernière participation, l'animateur de France 3 était accompagné de cc. Tous ont tenté de rapporter le maximum d'argent pour l’association Les Petits Princes, qui œuvre pour les enfants gravement malades en réalisant leurs rêves.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.