Gilbert Rozon accusé d'agressions sexuelles : Dave refuse de le remplacer dans le jury de "La France a un incroyable talent"
Après l'affaire Weinstein qui a secoué le cinéma américain et même international, le cas Gilbert Rozon est venu jeter une ombre sur le monde de la télévision et de l'humour en France et au Canada. Le juré de La France a un incroyable talent, qui a démissionné de ses fonctions de président du festival Juste pour rire, et qui s'est excusé sur Facebook auprès de "toutes celles et ceux (qu'il a) pu offenser", est accusé par au moins neuf femmes qu'il a côtoyées dans sa carrière d'agressions sexuelles et de harcèlement.
C'est le journal québécois Le Devoir qui a relayé leurs témoignages, révélant ainsi un scandale sexuel qui s'étale sur trois décennies.
Le chanteur Dave, qui a été juré du divertissement avec Gilbert Rozon de 2010 à 2013, s'est exprimé ce lundi 23 dans Téléstar. Et il est vraisemblablement sous le choc. "C'est extrêmement compliqué quand on a un ami qui a une ombre dans sa vie. (…) C'est vrai que c'est troublant pour nous tous, pour tous les membres de l'équipe avec qui je suis toujours en contact", a-t-il ainsi déclaré.
Contrainte et forcée, M6, qui avait déjà dans la boîte les deux tiers de la saison 12 de La France a un incroyable talent, a décidé de suspendre l'émission. Selon Le Parisien, le programme pourrait repartir à zéro. Ce qui couterait très cher. Il faudrait de plus trouver un remplaçant à Gilbert Rozon (ou faire sans). La première rumeur qui a couru a fait état d'un retour de Dave. Mais ce dernier ne veut pas: "C'est difficile pour moi d'accepter d'être le remplaçant de Gilbert".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.