Google Doodle : Halloween et le Rugby à l'honneur
Le choix devait être cornélien pour les équipes de Google pour choisir le Doodle de ce vendredi 30. En effet, deux évènements qui méritaient chacun une animation sur la page d'accueil du moteur de recherche se déroulent simultanément ce samedi 31 octobre: la traditionnelle fête d'Halloween mais aussi la finale de la Coupe du monde de rugby entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
Qu'à cela ne tienne, la firme de Mountain View a décidé de créer un Doodle qui allie les deux en créant un mini-jeu baptisée "La Coupe du monde des bonbons 2015". L'objectif est celui de tous les enfants à Halloween, collecter le plus de bonbons possibles.
Pour cela, l'internaute doit d'abord choisir entre quatre sorcières bleu, rouge, verte ou jaune. Juchée sur son balais volant, l'heureuse élue doit alors récolter le plus de bonbons, sucettes et chocolats possible sur un parcours, le tout en évitant les chauves-souris, corbeaux et fantômes qui se trouvent sur sa route.
Il ne s'agit pas simplement d'un jeu de quelques secondes mais bien d'une Coupe du monde entre utilisateurs de Google. En effet, le butin de chaque sorcière est ajouté à celui de tous ceux qui ont choisi la même équipe à travers le monde. Le trophée ressemble à la fameuse coupe Webb Ellis qui récompensera les Australiens ou les All Blacks.
Ce vendredi en fin de matinée, l'équipe jaune était largement en tête, suivie des rouges des verts et des bleus. La finale de la Coupe du monde de Rugby promet quant à elle d'être moins gentillette, même si quelques caramels seront probablement distribués. Attention, c'est mauvais pour les dents.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.