Grâce à Beyoncé, "Vogue" confie sa Une à un photographe noir pour la première fois en 126 ans
C'est une grande première. En 126 ans, le magazine de mode américain Vogue n'a jamais fait appel à un photographe noir pour sa Une, et cela va bientôt changer. C'est en effet le jeune Tyler Mitchell qui sera en charge de la couverture pour le mois de septembre.
Et tout cela grâce à… Beyoncé, qui sera la star de la Une de l'édition américaine à la rentrée. La chanteuse, actuellement en tournée mondiale aux côtés de son époux le rappeur Jay-Z, a en effet usé de tout son pouvoir pour choisir elle-même quel photographe l'immortaliserait.
Ce n'est d'ailleurs pas la seule exigence de la diva qui a aussi obtenu un droit de regard sur les tenues, l'article, les photos et même les légendes de celles-ci selon le Huffington Post américain.
A voir aussi: Beyoncé et Jay-z avec le maillot des Bleus, et deux étoiles, au Stade de France (photos)
Si c'est un signe que Beyoncé reste l'une des femmes les plus influentes du monde cela prouve aussi que la redoutable Anna Wintour, la "papesse de la mode" à la tête de la rédaction de Vogue depuis 30 ans, est sur le départ.
Des rumeurs grandissantes voudraient en effet que la Britannique à la coupe au carré et aux épaisses lunettes noires quitte le magazine prochainement. Ce serait d'ailleurs pour cela qu'elle aurait laissé tant de liberté à Beyoncé. L'édition de septembre pourrait même être la dernière publication sous sa direction, le choix d'un photographe noir pour la Une serait donc d'autant plus historique.
Quoi qu'il en soit c'est bien Tyler Mitchell, âgé de seulement 23 ans, qui photographiera "Queen B" pour le prochain tirage du magazine de mode.
S'il est encore relativement inconnu du grand public, le jeune homme a déjà réalisé différentes campagnes de publicité de grandes maisons telles que Marc Jacobs ou encore Givenchy. Il entrera lui aussi dans l'histoire, grâce à l'influence de Beyoncé mais aussi à son talent.
A lire aussi:
Les baskets de luxe, une mode contagieuse et un marché en plein boom
Une semaine de la mode hommes très féminine à Milan
Indonésie: une créatrice de mode musulmane condamnée à 18 ans de prison
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.