Harry Potter Hogwarts Mystery : le jeu maintenant disponible sur iOS et Android
Les fans du sorcier à lunettes l'attendaient avec impatience, elle est enfin là. L'application Harry Potter Hogwarts Mystery, comprendre "le secret de Poudlard" en français, est disponible sur les plateformes de téléchargement mobiles dès ce mercredi 25.
Le jeu gratuit a déjà été téléchargé des milliers de fois sur Google Play (pour les téléphones Android) mais il est bien sûr aussi disponible pour les Iphone fonctionnant avec un système d'exploitation iOS.
L'application permet de se mettre dans la peau d'un sorcier et de suivre des cours dans la grande école. Ainsi les joueurs peuvent choisir leur maison, Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle ou bien entendu la célèbre Gryffondor.
A voir aussi: Après Pokemon Go, Niantic va sortir un jeu sur l'univers d'Harry Potter en réalité augmentée
Le jeu d'aventure est gratuit mais comme c'est le cas de nombreuses applications, des options payantes sont disponibles pour permettre aux joueurs d'avancer plus vite dans la découverte de Poudlard.
Autre point important: les joueurs ne croiseront pas les élèves phares de la saga comme Harry Potter, Hermione Granger, Ronald Weasley ou Drago Malfoy. En effet, les aventures de joueurs se déroulera dans les années 80, soit quelques années avant que ces personnages ne reçoivent leur lettre d'admission (dans les années 90).
Les professeurs mythiques comme Rogue ou Dumbeldore sont par contre bien présents dans le jeu et suivre des cours avec eux permettra aux joueurs d'apprendre de nouveaux sorts pour pouvoir les utiliser ensuite.
Il faudra par contre encore attendre un peu pour pouvoir jouer à un jeu Harry Potter en réalité augmentée, façon Pokémon Go. Aucune date de sortie n'a été dévoilée pour cette application tant attendue.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.