"Harry Potter : Hogwarts Mystery", un jeu de rôle dans l'univers de Poudlard (vidéo)
Des millions de fan de la saga Harry Potter en ont rêvé, ils pourront bientôt eux aussi être élèves à Poudlard. Du moins sur mobile avec la sortie du jeu de rôle (RPG pour les familiers) Harry Potter: Hogwarts Mystery (le mystère de Poudlard).
Et le premier teaser a très habilement joué sur ce désir secret des lecteurs de faire un jour partie des heureux élus de l'école de sorcellerie. "Ta lettre est enfin arrivée", peut-on lire durant la vidéo alors qu'une chouette apporte la précieuse missive d'admission.
Contrairement aux précédentes adaptations en jeu vidéo de l'univers de J.K Rowling, il ne s'agira pas d'incarner Harry Potter ou de l'épauler dans ses quêtes, mais bien de vivre sa propre aventure, sa propre histoire à Poudlard.
Lire aussi: Après Pokemon Go, Niantic va sortir un jeu sur l'univers d'Harry Potter en réalité augmentée
Hogwarts Mystery proposera aux joueurs de développer leurs aptitudes magiques notamment en suivant les enseignements dispensés par les fameux professeurs de Poudlard tels Severus Rogue ou Minerva McGonagall. Il sera également possible d'affronter d'autres joueurs au cours de duels ou de jeux.
Mais ce RPG devrait également mettre l'accent sur l'évolution des personnages. "Ce ne sont pas nos capacités qui montrent ce que nous sommes vraiment, ce sont nos choix", rappelle la bande-annonce, citant Albus Dumbledore. Cela signifie-t-il que le joueur sera totalement maître de l'évolution de son alter-ego ou au contraire que ses actes l'entraîneront dans telle ou telle direction? Réponse courant 2018.
La date exacte de sortie n'a en effet pas encore été dévoilée mais nul doute qu'elle provoquera un vent de magie pour de nombreux sorciers en herbes. Ils pourront aussi se délécter de la sortie annoncée de Harry Potter Go, le jeu en réalité augmenté conçu par la même équipe que Pokémon Go.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.