Il saute d'une montgolfière... sans parachute (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 novembre 2015 - 16:40
Image
Un saut en parachute sans parachute.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Antti Pendikainen saute d'une montgolfière sans parachute.
©Capture d'écran YouTube
Antti Pendikainen aime les sensations fortes... comme sauter d'une montgolfière sans parachute! Heureusement, tout se passe bien pour lui.

Le Finlandais Antti Pendikainen n'est pas une personne comme tout le monde. Alors qu'un bon nombre de gens doivent prendre leur courage à deux mains avant d'effectuer un saut en parachute, cet athlète de l'extrême trouve que le parachute, ça commence à être un peu surfait.

Lors d'une sortie en montgolfière de haute altitude avec ses amis, il va décider de s'élancer de la nacelle sans parachute! Il a eu cette idée le matin même, dit-il, juste avant de se lancer: "Quand je me suis réveillé ce matin, je sentais que je n’aurais pas besoin de porter mon parachute"! Torse nu et en short, qui plus est. 

C'est un exploit qui a été très peu tenté par les professionnels, tant il peut être dangereux. Antti Pendikainen, lui, s'élance avec une joie manifeste dans ce défi.

Au terme de ce ride courageux (ou inconscient), Antti Pendikainen a été rattrapé par un autre sauteur, qui disposait, lui, d’un parachute. Une fois accrochés ensemble, les deux hommes ont ensuite pu terminer leur saut, comme si de rien n’était, et finir leur course sur la terre ferme.

Un exploit qui comporte donc de très grands risques et que seulement quelques riders ont réussi par le passé, comme Travis Pastrana le 26 septembre 2007 au-dessus de la ville d’Arecibo (Porto Rico).

Antti Pendikainen est coutumier de ce genre de performances ahurissantes. Précédemment, il s'était déjà élancé à motoneige dans le vide depuis une gigantesque falaise suédoise en terminant son saut en parachute.

(Voir ci-dessous la vidéo du saut en parachute d'Antti Pendikainen):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.