Insolite : à 24 ans, Eliott est le sosie physique d'Emmanuel Macron
Eliott, un jeune homme de 24 ans, vivant en Seine-Saint-Denis, fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis dimanche 23 avril, jour du premier tour de la présidentielle. Sa vie a été chamboulée... car Eliott n'est autre que le sosie d'Emmanuel Macron. Dans la rue, il est souvent dévisagé. Les gens paraissent interloqués lorsqu'ils croisent son regard. Une ressemblance frappante qui avait déjà sautée aux yeux d'Eliott et de sa mère lorsqu'Emmanuel Macron avait été nommé ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique en 2014 dans le gouvernement de Manuel Valls: "À partir de ce moment-là, je me suis dit que ça allait être compliqué pour moi. Ma mère n’en revenait pas de la ressemblance, elle trouvait ça incroyable".
Eliott est quotidiennement alpagué dans la rue. Cette célébrité soudaine pose un peu problème au jeune homme, que ce soit dans sa vie de tous les jours mais également dans sa vie professionnelle. Il est graphiste de formation, reconverti dans la vente, et musicien à ses heures perdues.
Cependant, il a décidé de mettre à profit cette petite notoriété: "Cela m'embêtait avant, mais quand j’ai vu l’ampleur que ça prenait, je me suis dit que je pouvais en profiter pour ma musique". Eliott en a même profité pour tenter sa chance pour décrocher un rôle de sosie d'Emmanuel Macron dans la série de Canal+ Le Bureau des légendes. Malheureusement pour lui, il n'a pas été retenu.
Sur son compte Twitter, le jeune homme poste régulièrement des posts humoristiques. Le 23 avril, quelques minutes après qu'Emmanuel Macron soit au second tour, il a tweeté le message suivant: "Je vais en chier pendant 5 ans il faut que je fasse le deuil de mon visage". Eliott attend avec impatience le résultat de la présidentielle, dimanche 7 mai.
je vais en chier pendant 5 ans il faut que je fasse le deuil de mon visage
— Ꮯonjur1ng (@c0njur1ng) 23 avril 2017
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.