Jeremstar sera sur le plateau de "TPMP" ce lundi soir
Quelques jours après avoir pris la parole sur le plateau de Quotidien, Jeremstar va s'exprimer ce lundi 26 au soir sur celui de Touche pas à mon poste. C'est sur son compte Twitter que le blogueur a annoncé la nouvelle, confiant qu'il s'expliquera sur la polémique concernant son avenir sur la chaîne C8.
Pour rappel, Jeremstar -Jérémy Gisclon de son vrai nom - avait assuré face à Yann Barthès avoir reçu l’accord de Thierry Ardisson et du producteur des Terriens du Dimanche pour s'exprimer sur TMC, laissant entendre qu'il comptait bien retrouver l'homme en noir dans les prochaines semaines. Mais quelques minutes plus tard, Cyril Hanouna avait affirmé que son retour sur C8 (la chaîne sur laquelle il a travaillé avant l'explosion du "JeremstarGate") n'était pas envisagé. Une information confirmée par Thierry Ardisson ce week-end.
"C8 ne pouvait rien me garantir, donc j'ai dit à Jeremstar d'aller sur TMC. On aurait pu se dire que ce n'était pas de la bonne déontologie, Ardisson qui interviewe son chroniqueur, c'est comme danser avec sa sœur. Là-bas, ils lui ont posé les questions qu'il voulait. Maintenant C8 est forcée de reconnaître qu'ils ne souhaitent pas son retour dans l'émission. "Ce n’est pas ma décision, mais la décision de la chaîne comme pour Guillon", a-t-il confié.
Lire aussi - Jeremstar annonce son retour... reste à savoir où (vidéo)
Jeremstar ne devrait donc pas revenir de sitôt sur C8 mais le jeune homme ne compte pas pour autant mettre un terme à ses activités comme il l'a fait ces deux derniers mois. Depuis son passage sur le plateau de Quotidien, le jeune homme est réapparu sur les réseaux sociaux et a bien l'intention de mettre en marche certains ajustements.
"Je ne recevrai plus jamais de candidats de téléréalité dans ma baignoire et je veux m’engager publiquement contre le cyber-harcèlement (…) Mes interviews reposaient sur du trash et de la délation. Ce n’est plus quelque chose que je veux transmettre. Aujourd’hui, j’ai envie de porter la jeunesse vers autre chose que ça", avait-il ainsi indiqué.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.