#JeremstarGate : le blogueur people "effondré" et mis en retrait de "Salut les Terriens" (vidéo)
Le blogueur people Jeremstar a été contraint de se retirer provisoirement de son activité de chroniqueur de Salut les Terriens, l'émission de Thierry Ardisson sur C8, et également d'annuler une séance de dédicace pour son livre, suite à la polémique dans laquelle il a été impliqué mardi 16 face à un adversaire dans son domaine (les scoops people et téléréalité).
Selon Le Parisien, qui a contacté la chaîne, "Jeremstar est effondré" par toute cette affaire. Retour sur les faits.
Furieux que Jeremstar lui vole "son" scoop (à savoir un baiser échangé entre Shanna et Adrien sur le tournage des Anges de la téléréalité), le blogueur Aqababe a sorti tout l'attirail pour se venger.
Le jeune homme d'une vingtaine d'années a d'abord diffusé une vidéo très intime du chroniqueur de Thierry Ardisson, que l'on peut voir en train de se masturber. Une forme de revenge porn qui a évidemment entraîné des représailles immédiates de Jeremstar: il a réussi à faire fermer les comptes de réseaux sociaux de son ennemi juré.
Lire aussi: Jeremstar en train de se masturber? Un blogueur balance la vidéo
Mais la guerre entre les deux célébrités d'Internet est allée bien plus loin. Aqababe a par la suite accusé l'un des proches de Jeremstar, Pascal Cardonna (cadre à France Bleu), de "pédophilie" et de chantage sexuel sur des mineurs, en échange d'une rencontre avec le spécialiste de la téléréalité. Des accusations gravissimes qui vont au-delà du simple clash pour du vol d'informations et qui devraient se régler en justice, notamment car les éléments publiés (des captures d'écran et vidéos dont la véracité reste sujette à caution) semblent relever de la correspondance privée.
Plusieurs jeunes ont par la suite témoigné sur les réseaux sociaux et corroboré ces accusations. Des affirmations à prendre toutefois avec la plus grande prudence à ce stade.
Par ailleurs, plusieurs candidats de téléréalité -dont Nikola Lozina, Julien Tanti et Raphaël Pépin- qui ont eu affaire au courroux du blogueur pour avoir refusé de se rendre dans son bain (où il réalise ses interviews YouTube), se sont délectés de son malheur sur les réseaux sociaux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.