Joyeuses Fêtes ! Un Google Doodle à plumes pour célébrer Noël

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 décembre 2017 - 12:50
Image
Le Google Doodle du 25 décembre 2017.
Crédits
©Capture d'écran
Pour Noël, Google a envoyé des pingouins sous les tropiques dans son Doodle.
©Capture d'écran
En ce 25 décembre, Google a, comme le veut la tradition, célébré Noël et souhaité de joyeuses fêtes à ses utilisateurs via un Doodle. Marquant l'aspect familial de cette fête, il met en scène des cousins de différents horizons se retrouvant pour un Noël particulier.

C'est Noël! Et pour souhaiter de joyeuses fêtes à tous ses utilisateurs, Google a comme à son habitude célébré cette journée du 25 décembre par un Doodle sur sa page d'accueil.

Cette année, la firme de Mountain View a décidé de mettre en avant l'esprit de famille et des retrouvailles à travers l'histoire de pingouins et de perroquets. Une semaine avant Noël, Google avait en effet déjà préparé les fêtes à travers un premier Doodle mettant en scène, lundi 18, ces petits animaux à plumes.

Alors que Noël est traditionnellement associé au froid et à la neige, le moteur de recherche a semble-t-il voulu rappeler que cette journée est fêtée sous toutes les latitudes. Il avait ainsi mis en scène l'invitation des pingouins par leurs cousins perroquets et les préparatifs de leur départ la semaine passée.

Lire aussi: Comment fêter Noël en famille malgré les tensions

Ce lundi 25, les internautes peuvent donc découvrir l'accueil réservé par les oiseaux des îles à ceux du grand Nord (ou du grand Sud si l'on préfère y voir des manchots que des pingouins). On les voit donc s'échanger poissons congelés et ananas emballés avant de partager un repas de réveillon exotique sous des palmiers de Noël.

Célébration de la naissance de Jésus-Christ pour plus d'un milliard de chrétiens à travers le monde, Noël a pris au fil des années un sens bien plus large, devenant pour une grande partie de la planète l'occasion de se réunir en famille.

Comme chaque année, les Google Doodles des 31 décembre et 1er janvier sont également très attendus. La dernière image de ce Doodle prévient en effet que certains cadeaux sont prévus pour ces deux jours.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.