Julien Bert, candidat de téléréalité, condamné pour trafic de drogue
Julien Bert, candidat de téléréalité, a été condamné à deux ans de prison ferme, dont six mois avec sursis et 20 000 euros d'amende pour trafic de stupéfiants, mardi 7 mai.
Il était suspecté d'avoir transporté des valises remplies de drogues à l’aéroport de Punta Cana (République dominicaine) en 2014. Le candidat de téléréalité Julien Bert, actuellement à l'affiche de l'émission Les Marseillais Asian Tour, a été condamné à deux ans de prison, dont 6 mois avec sursis, mardi pour "trafic de drogue" par le tribunal correctionnel de Paris. Il a également écopé d'une forte amende.
Comme l'explique le journal Le Progrès, "le candidat de téléréalité est arrêté par la brigade des stupéfiants alors qu'il rentre à son domicile de Saint-Etienne en 2015". Placé en garde à vue pendant 96 heures, il a ensuite purgé quelques jours de détention préventive à la maison d’arrêt de La Talaudière.
"J'ai refusé catégoriquement cette transaction", avait affirmé le jeune homme lors de son procès le mois dernier, expliquant qu'il avait été manipulé par des amis "à cause de (s)on jeune âge et de (s)on insouciance".
Lire aussi - Téléréalité, dépression, violences… Jessica Thivenin (Les Marseillais) se confie
"Trente personnes sont impliquées dans cette affaire, dont vingt ont été jugées aux assises pour trafic d’armes et de stupéfiants… Pour ma part, j’y suis lié parce que j’ai été en contact avec l’une d’elles. L’audience avait pour but de connaître mon degré d’implication", avait expliqué Julien Bert au magazine Public après la révélation des faits.
A l'annonce de sa condamnation, le jeune homme a poussé un "coup de gueule" sur les réseaux sociaux affirmant que la sanction pénale dont il fait l'objet ne regarde que lui et sa famille et dénonçant l'acharnement médiatique dont il serait victime.
Voir:
Une ex-femme de footballeur sème la zizanie dans "Les Anges de la téléréalité"
Une candidate confirme l'existence d'un réseau de prostitution dans la téléréalité
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.