Kevin Richardson joue au football avec trois lions (VIDEO)
Kevin Richardson surnommé "l'homme murmurait à l'oreille des lions" a joué au foot entouré de trois félins, en 2014. Dans ce spot publicitaire tourné en Afrique du sud pour la marque néerlandaise Van Gils et qui a récemment refait surface sur les réseaux sociaux, l'homme a montré qu'il n'a absolument pas peur du roi de la savane, le lion. Dans cette vidéo on voit Kevin Richardson débarquer, sur le terrain de jeu et de vie des animaux, en costume cravate et un ballon de football à la main.
Couturier particulier de l'équipe de football des Pays-Bas, la marque a fait appel au zoologiste sud-africain connu pour être étonnament complice avec ces félins. La fédération néerlandaise de football ayant comme emblème un lion. Cet animal, pour les Néerlandais, est un symbole qui a survécu au temps. En effet, il est utilisé pour la première fois en 1515 par Charles Quint alors Empereur des Romains qui règnait sur un territoire qui est désormais connu sous le nom des Pays-Bas. Le lion fait toujours partie intégrante du blason du pays.
Né en 1974 à Johannesburg en Afrique du Sud, le zoologue a mené de nombreuses recherches sur les animaux de la savane tels que les guépards, les léopards, les hyènes et les lions. Il est actuellement le directeur du Kingdom of the White Lion (Royaume du lion blanc) en Afrique du Sud.
Suite à ce sport publicitaire la marque Van Gils a promis de reverser 50 euros à la fondation de Kevin Richardson pour chaque costume vendu. En effet, l'homme qui murmure à l'oreille des lions se bat depuis plusieurs années pour la protection des lions sauvages, une espèce menacée en voie de disparition.
Depuis sa mise en ligne, la vidéo a cumulé plus de 4,5 millions de vues sur YouTube.
(Voir ci-dessous la vidéo du spot publicitaire fait par Van Gils et Kevin Richardson)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.