La "Bambi pose", la nouvelle tendance qui enflamme Instagram
Sur Instagram, une nouvelle mode fait fureur: la "Bambi pose". Une pose en maillot de bain qui se veut inspirée par la position de Bambi, le petit bébé faon du célèbre dessin-animé Disney. Il rappelle la posture de l'animal: ses longues pattes inclinées et les yeux rivés sur son postérieur. Petite touche perosnelle ajouteé par les fans de réseaux sociaux: se mettre à genoux.
Une pose très sexy qui permet de faire ressortir les fesses mais aussi d'allier fragilité et animalité. Ce sont les sœurs Kardashian, notamment la cadette Kylie Jenner et le mannequin Bella Hadid qui ont rendu populaire cette pose très spéciale. Des comptes Instagram entiers y sont dédiés.
Le Daily Mail, explique cette tendance: "Elle semble souligner les fesses et les hanches tout en faisant apparaître la taille plus fine, c'est la pose tendance de cet été'". The Times explique quant à lui, que cette mode fait référence à la conseillère de Donald Trump, Kellyanne Conway, qui en février dernier s'était assise à genoux sur le canapé du bureau ovale: "La mère de Bambi n’aurait vraisemblablement pas approuvé ces échos légèrement porno, mais ça n’a pas empêché Kellyanne Conway de l’adopter lors d’une réunion dans le Bureau ovale".
Kellyanne Conway kneels on Oval Office couch, sparks debate on decorum in White House. https://t.co/g8x5oI7xaA
— Deplorable @attadog9 (@attadog9) 28 février 2017
Les instagrameuses accompagnent souvent leur "Bambipose" du hashtag #thighbrow. Le thighbrow (sourcil de la cuisse) consiste à mettre en avant le pli qui apparaît généralement entre la cuisse et la hanche en position accroupie. Un combo qui est sans aucun doute, la "position" à adopter cet été…
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.