La moto de demain présenté par BMW (VIDEO)
Elle s'appelle la Motorrad Vision Next 100 et va sûrement révolutionner l'approche qu'ont les motards de leur passion. Mardi 12, à l'occasion du 100e anniversaire de BMW, le PDG de la marque a dévoilé ce nouveau bolide. Présentée à Los Angeles par Harald Kruger, cette moto du futur est censée donner une ligne directrice aux modèles qui seront développés par l'entreprise bavaroise dans les années à venir.
Elle ressemble légèrement à la Batmoto du super héros américain mais ne verra pas le jour avant 2030 au moins. Composé d'une structure monobloc, le siège est relié au tableau de bord qui est lui digital.
Dans le clip dévoilé par la marque allemande, BMW invite les pilotes à se munir d'une paire de lunettes spécialisées pour la moto et ce sans prendre de casque ni de vêtements de protection. En effet, la moto aurait la capacité de se stabiliser toute seule en roulant mais aussi à l'arrêt. Edgar Heinrich, le directeur du design chez Motorrad a assuré: "son potentiel de connectivité, son système d'auto-équilibre aider(ont) à protéger le conducteur à tout moment". En effet, la moto devrait permettre au pilote de laisser son véhicule sans avoir besoin de mettre de béquille ou autre servant à le maintenir.
Stephan Schaller le président de Motorrad, la branche de BMW qui ne s'occupe que des motos, a déclaré: "les Etats-Unis sont le premier marché pour les motos de luxe comme celles de BMW, utilisé essentiellement pour le plaisir et non pour les déplacements quotidiens". Un marché équivalant à 114 millions de dollars dans le monde, selon le communiqué publié par la marque. Celui-ci affirme également que la Motorrad Vision Next 100 représente "la synthèse parfaite entre l'homme et la machine".
(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de la Motorrad Vision Next 100)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.