La triple parade magnifique du gardien de Vannes (VIDEO)
Du talent et de la chance. Samedi 1er, pendant le match de CFA 2 qui opposait les clubs de Vannes OC et le TA de Rennes, le gardien de but du VOC Jean-François Bédénik est devenu une star du web. Dans la vidéo ci-dessous, mise en ligne sur Youtube dimanche 2 par le club, on peut voir le gardien faire une triple parade magnifique. Alors qu’un joueur rennais tire le pénalty, Jean-François Bédénik se jette au sol pour contrer le ballon qui, par chance, rebondit sur son dos et est renvoyé sur la tête d’un attaquant adverse. S’enchaînent ensuite deux arrêts réflexes qui permettent au gardien de but de renvoyer le ballon loin de ses cages.
Cette parade magnifique a rendu le club de Vannes très populaire sur les réseaux sociaux et les réflexes du joueur ne cessent d’impressionner les internautes. Interrogé par Ouest-France, Jean-François Bédénik a expliqué comment s’est passée la scène: "L’arbitre siffle, je saute de l’autre côté et avec la chance le joueur tire dans le poteau, le ballon me revient dans le dos. Je regarde directement s’il est dans le but, le ballon revient en l’air, l’attaquant est lancé, j’arrive à intervenir avec le pied et le ballon va dans les pieds d’un autre attaquant…" Postée dans un premier temps sur Twitter, la vidéo a été retweetée plus de 6.000 fois et aimée près de 5.000 internautes. Cet engouement fait plaisir à Jean-François Bédénik, qui confie: "C’est vrai que mes copains de New York, d’Algérie ou de Suisse ont entendu parler de la vidéo. C’est effectivement un dimanche spécial. La vidéo fait le tour de l’Europe et du monde". Samedi 1er, Vannes OC a battu le TA Rennes 3-0 à domicile.
(Voir ci-dessous la magnifique parade du gardien de Vannes OC)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.