Le chat déguisé en Père Noël est l'animal le plus mignon de cette fin d'année (VIDEO)
Les chats sont réellement les animaux les plus populaires d'Internet et ce depuis plusieurs années. Vus dans plusieurs vidéos à travers le Web, les déguisements de père Noël pour les animaux font fureur. Mais dans cette vidéo publié en 2014, l'accoutrement du petit chat américain prénommé Paris est plus que réaliste et les internautes ont bien failli se faire avoir pensant que l'animal se tenait sur deux pattes.
Le père Noël aurait pour origine Saint Nicolas puisque l'on retrouve dans son image la panoplie de Saint Nicolas, c'est-à-dire la barbe blanche et le manteau rouge. Mais dans l'imaginaire le Père Noël voyage dans un traîneau tiré par des rennes alors que l'homme dont il est inspiré voyageait à dos d'âne. Mais la légende du Père Noël provient également de plusieurs textes écrits pour ses enfants par Clement Clarke Moore dans les années 1820. L'un des textes faisait écho à des lutins qui distribuaient des cadeaux aux enfants par la cheminée et se déplaçaient dans une carriole tirée par 8 rennes. L'auteur a même donné des noms à ses animaux, Blitzen, Dasher, Dancer, Comet, Cupid, Donder, Prancer et Vixen. En 1939 un neuvième renne appelé Rudolf est rajouté à l'histoire. Rudolf était chargé d'éclairer le chemin du Père Noël grâce à son: "nez rouge lumineux".
Le récit fut ensuite traduit en plusieurs langues et diffusé dans le monde entier.
Ce chat nommé Paris n'est pas le premier animal de compagnie à endosser un costume. Il y a quelques mois, un chien Shih tzu appelé Munchkin avait lui aussi amusé la galerie. Son déguisement d'ours en peluche avait fait chavirer les cœurs de millions d'internautes.
Joyeux Noël à tous !
(Voir ci-dessous la vidéo du chat déguisé en père Noël)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.