Le kangourou qui n'aimait pas les drones
Les kangourous, faut pas les embêter. La femelle qu'on voit sur cette vidéo en est la preuve bien vivante.
Un vidéaste avait envoyé un drone, équipé d'une caméra, filmer un groupe de ces marsupiaux dans la Hunter Valley, lieu touristique du sud-est de l'Australie, à 200km au nord de Sydney.
Dans le groupe il y avait une femelle, avec d'autres kangourous plus jeunes, dont au moins un de ses petits. C'est sans doute pour les protéger que la femelle s'est retournée vers le drone quand celui-ci est apparu, l'a repéré, et lui a filé un bon coup de patte quand l'appareil s'est approché trop près, en rase-motte.
Le drone a été projeté au sol par cet uppercut bien placé, et la vidéo indiscrète s'est arrêtée là, mettant fin à cette intrusion dans la vie privée des kangourous.
L'appareil a toutefois pu être récupéré par la suite, et la vidéo a été diffusée par le site d'information participatif NewZulu, d'origine australienne mais basé en France, et qui possède un compte sur YouTube.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.