"Les bracelets rouges" : audience record et moment crève-cœur pour le final de la saison 1

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 février 2018 - 12:54
Image
Les bracelets rouges
Crédits
©Capture d'écran Twitter
Le final de la série TF1 "Les bracelets rouges" a réalisé un record d'audience avec près de 6,2 millions de téléspectateurs.
©Capture d'écran Twitter
La nouvelle série de TF1 "Les bracelets rouges" s'est achevée lundi soir sur une séquence aussi inattendue que tragique. Un moment crève-cœur qui n'enlève rien au succès côté audiences. A noter qu'une saison 2 est déjà en préparation. (Attention spoilers)

La série Les bracelets rouges, qui raconte avec émotion et parfois humour le quotidien des enfants malades hospitalisés, s'est achevée lundi 19 au soir sur une audience record avec près de 6,2 millions de téléspectateurs hypnotisés devant TF1 par ces deux épisodes inédits et cette fin tragique.

Attention spoilers! Tous les fans de la série s'attendaient à une fin heureuse pour la petite équipe formée par Sarah (jouée par Esther Valding), Medhi (Azize Diabate Abdoulaye), Thomas (Audran Cattin), Clément (Tom Rivoire) et Roxane (Louna Espinosa).

Mais un drame plus qu'inattendu a choqué et rendu terriblement triste les téléspectateurs, qui ont ensuite confié leur immense émotion sur les réseaux sociaux.

Sarah est morte sur la table d'opération. Hospitalisée pour un problème au cœur, et en attente d'un diagnostic pour sa maladie, elle a fait un arrêt cardiaque dont elle ne s'est, cette fois, pas relevée.

Lire aussi: carton d'audience pour Odile Vuillemin et "Les Innocents"

"C'était un crève-cœur. Sarah est un personnage qui va beaucoup nous manquer et on se débarrasse aussi forcément (…) du personnage de son père", a déclaré à Allociné Marie Roussin, la directrice d'écriture de la série.

Son père, qui s'est effondré en larmes quand le chirurgien est venu lui annoncer la mort de sa fille, était interprété par Michaël Youn. Le comédien, qui s'est dit sur Twitter "très fier d'avoir participé à ce projet fou", a aussi eu des mots touchants pour sa fille de fiction, Esther Valding.

"Merci à Esther Valding, ma formidable fille dans Les bracelets rouges. Horripilante, puis touchante et enfin bouleversante. On va entendre parler de toi longtemps à mon avis. Honoré d’avoir été ton papa de jeu", a-t-il écrit sur le réseau social.

La suite se fera donc sans Sarah. Mais la bonne nouvelle c'est qu'il y aura bien une suite. TF1 a confirmé qu'une saison 2 était en préparation et qu'elle comportera huit épisodes. "L'écriture est en cours. On a déjà écrit toutes les arches narratives et on en est à 5 épisodes sur 8 en première version dialoguée", a déclaré Marie Roussin, qui a même laissé entendre qu'une saison 3 était "envisageable".

À LIRE AUSSI

Image
Michael Youn buste parc des princes football
Michaël Youn cloué au lit après s'être blessé sur le tournage des "Bracelets rouges"
L'acteur Michaël Youn s'est blessé sur le tournage de la série "Les Bracelets rouges". Bloqué du bassin jusqu'au cou, il a publié une photo de son calvaire sur Instagr...
08 mars 2017 - 13:52
Culture
Image
Logo de la plateforme de vidéo en ligne par abonnement Netflix
Une nouvelle série Netflix autour de Paris en préparation, selon la maire Anne Hidalgo
Selon Anne Hidalgo, la maire de Paris, la capitale française a été choisie par Netflix pour être au cœur d'une nouvelle série, un peu comme Marseille l'a été en 2015. ...
13 février 2018 - 16:54
Culture
Image
Juliette Roudet et Philippe Bas
"Profilage" : une fin de saison à suspense pour Adèle et Rocher, Juliette Roudet époustouflante
"Profilage" a tiré sa révérence jeudi soir dans un final à suspense, digne des séries américaines. TF1 a rencontré le succès du côté des audiences. L'actrice principal...
06 octobre 2017 - 19:02
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.