Une nouvelle série Netflix autour de Paris en préparation, selon la maire Anne Hidalgo
Les rues (et les toits) de Paris ont été en 2017 le théâtre de nombreux tournages de séries télévisées, de films et de publicités. Et ce n'est pas près de s'arrêter en 2018.
"En 2017, il y a eu une hausse de 17% des tournages de films, de séries et publicités. Cela représente 11.000 réalisations en tout, soit 5.500 jours de tournage par an: c'est-à-dire, en moyenne, 15 par jour. C'est énorme", a révélé Anne Hidalgo.
Selon la maire de Paris, Netflix aurait jeté son dévolu sur la capitale française pour une prochaine production. "Paris sera la star de la prochaine série Netflix", a-t-elle ainsi confié à Télé 7 jours. Un peu comme l'a été Marseille, première série française produite par Netflix, en 2015.
Voir aussi: une série Netflix controversée fait bondir les recherches sur le suicide
Anne Hidalgo a semblé très enthousiaste à propos de cette nouvelle. Enthousiasme qui n'est d'ailleurs pas retombé depuis le tournage de Mission Impossible 6 et sa rencontre avec l'acteur américain Tom Cruise.
"(Tom Cruise) m'a confié que le tournage avait failli se tenir à Berlin, car à Hollywood, des professionnels lui avaient déconseillé de venir à Paris après les attentats. Il m'a dit: +Madame, j'ai choisi Paris pour cette raison: pour montrer que c'est là qu'il faut être+", a-t-elle révélé.
Voir aussi: Mission Impossible - deux hélicoptères survolent Paris, une cascade spectaculaire prévue ce week-end
Le cinéma, les séries et les publicités représentent une vraie vitrine internationale pour Paris, mais permettent surtout d'engranger pas mal d'argent. Ainsi, chaque année, les différents tournages rapportent à Paris près d'1,5 million d'euros chaque année selon Télé 7 jours.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.