Les premiers pas (trop mignons) d'un bébé éléphant au zoo de Prague (VIDEO)
Un éléphanteau mâle fait ses premiers pas aux cotés de sa mère et sa tante le jeudi 7 au zoo de Prague, en République Tchèque. Cette vidéo qui dure 1 minute 15 a été publiée le même jour par le zoo tchèque sur YouTube. Le fils de Janita est né le mardi 5 à 3h du matin. Son père Mékong était par ailleurs absent lors de l'accouchement puisqu'il vit depuis janvier au Wildlands Adventure Zoo d'Emmen en Hollande. Deux jours après son naissance, l'éléphant a fait la connaissance de Tamara, sœur de Janita, et femelle dominante de la harde. Ces deux mammifères qui ont le même père sont arrivés au zoo de Prague en 2012.
"La naissance de ce bébé éléphant est un véritable succès et tous les employés du zoo doivent être applaudis", s'est réjoui Jan Wolf, un conseiller de la ville de Prague, dans les heures qui ont suivi la naissance de l'éléphanteau. "C'est la première fois en huit ans, qu'un éléphant voit non seulement le jour au zoo de Prague, mais a été conçu ici-même", précise encore Miroslav Bobek, directeur du parc zoologique. "Le bébé est né à Elephant Valley (une partie du parc, NDLR), qui a ouvert en 2013. Tout cela n'aurait été possible sans l'autorisation du propriétaire des lieux de construire cet espace".
D'après les vétérinaires, Janita a perdu des forces lors de l'accouchement et s'est montrée distante avec son petit les premières heures. Toujours selon eux, l'éléphanteau se serait montré très énergique et aurait été allaité par sa mère quatre heures après sa naissance, malgré une courte période de distance. "Ce comportement est fréquent chez les femelles éléphants qui ont peu d'expérience. Il est attribué à la douleur de l'accouchement", rassure Pavel Brandl, un soignant.
(Voir ci-dessous la vidéo des premiers pas en public du petit éléphant)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.