L'humoriste américain John Oliver conseille aux électeurs français de ne pas voter pour Marine Le Pen (vidéo)
La célèbre émission Last Week Tonight, diffusée dimanche 16 sur la chaine américaine HBO, était consacrée à l'élection présidentielle française. Lors du programme, le présentateur et humoriste John Oliver a présenté quelques candidats en lice et appelé les Français à "démontrer leur supériorité face aux Américains et Britanniques" pour faire barrage à Marine Le Pen.
Après avoir fait le portrait de quelques candidats à l'élection présidentielle, comme Jacques Cheminade, Jean Lassalle, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon ou encore Emmanuel Macron, John Oliver a fait celui de Marine Le Pen à ses spectateurs. La comparant régulièrement à Donald Trump, l'humoriste s'est lancé dans une tirade anti-Front national. Après avoir diffusé une vidéo de Jean-Marie Le Pen et avoir rappelé que celui-ci avait qualifié les chambres à gaz de "détails de l'histoire", John Oliver a poursuivi avec la fille du fondateur du Front national.
Dans un extrait d'interview où elle répondait à la question des migrants, la candidate parlait d'inconnus qui "s'installeraient dans votre appartement" et changeraient le papier peint. Ensuite, son programme a été comparé à celui de Donald Trump: un "petit air de déjà-vu" selon John Oliver.
"Anti-migrants", "discours anti-élites", "père puissant" et "richesse héritée": pour l'humoriste, Marine Le Pen et Donald Trump ont beaucoup en commun.
Pour s'adresser directement aux électeurs français, afin de les encourager à ne pas faire la même "erreur" que les Américains avec Donald Trump ou les Britanniques avec le Brexit, John Oliver a fini sa tirade en français, sur un fond d'accordéon (à partir de la quinzième minute).
"S'il vous plait écoutez-moi: l'Angleterre et les Etats-Unis ont fucked up ("chié"), ne fucked up ("chiez") pas aussi. Marine Le Pen est une trou du cul démagogue. Une monstrueuse trou du cul démagogue. Vous méritez mieux que ça. C'est votre chance d'être à la hauteur de votre philosophe des lumières et montrer au monde entier que les idéaux français de liberté, d'égalité et de fraternité vont ensemble (...). Aide-nous la France, tu es notre seul espoir", a alors dit l'animateur à la fin de cette vidéo, qui a depuis été vue plus de 3,9 millions de fois sur YouTube.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.