L'île des chats (VIDEO)

Auteur(s)
MM
Publié le 04 mars 2015 - 17:31
Image
Vu comme ça, chat fait un peu peur.
Crédits
©Thomas Peter/Reuters
Vu comme ça, chat fait un peu peur...
©Thomas Peter/Reuters
Au Japon, une petite île regorge de chats sauvages qui s'ébattent joyeusement en liberté parmi les quelques habitations humaines de la localité.

Après le village des renards, découvrez l'île des chats. Plus de 120 chats sauvages vivent sur l'île japonaise d'Aoshima au sud de l'archipel nippon. Les félins sont 6 fois plus nombreux que les humains sur cet ilot de 1,6 kilomètre de long, en effet 20 personnes seulement y vivent à l'année.

Ces félins ont été importés sur l'île pour la débarrasser d'une infestation de souris et chasser ces rongeurs présents sur les bateaux de pêche. Mais n'ayant aucun prédateur, ils se sont reproduits en masse. Sur les 120 chats, 10 seulement ont été castrés. Les chats survivent en fouillant dans les poubelles et en mangeant les cultures locales.

L'île n'a pas d'hôtel ni de magasin, mais la présence des chats attire les touristes qui trouvent l'endroit apaisant. 

 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.