Logan Paul : après avoir filmé un cadavre, il tase des rats morts (vidéo)
Logan Paul est décidément un adepte du bad buzz. Le youtubeur américain au 16 millions d'abonnés a choqué les internautes en publiant lundi 5 une vidéo dans laquelle il s'amusait à taser des rats morts.
Durant plus d'une minute, Logan Paul riait en électrocutant deux cadavres de rats trouvés sur sa terrasse. L'utilisation de son pistolet à impulsion électrique n'est pas vraiment passée auprès de milliers d'internautes.
A voir aussi: Le youtubeur Logan Paul filme le corps d'un pendu, en rit et déclenche un scandale
Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que les internautes se soulèvent contre le traitement fait au rongeurs, bien qu'ils soient morts. Face à la publication de cette vidéo, la plateforme YouTube a annoncer qu'elle démonétisait les contenus publiés par le grand blond de 22 ans.
L'association de protection animale PETA a quant à elle jugé que cette privation de revenus n'était pas une sanction suffisante contre le youtubeur et a appelé le site à "retirer la vidéo". "Ce genre de contenus n'a ni sa place sur YouTube, ni ailleurs", a déclaré la vice présidente de l'organisation au média américain TMZ.
Le jeune homme n'a lui fait aucun commentaire après les très nombreuses réactions négatives. Il lui a notamment été reproché d'être "un barbare" ou encore un "idiot".
Logan Paul a déjà créé la polémique au début du mois de janvier. En voyage au Japon, il avait filmé le corps d'un homme qui s'était donné la mort par pendaison. La scène a été filmé dans "la forêt des suicides", l'américain n'avait cessé de rire durant toute la séquence et avait choqué les internautes.
Il avait dû présenter ses excuses publiques, YouTube l'avait déjà sanctionné lourdement et retiré sa vidéo. Il avait même donné un million de dollars (816.000 euros) à un association de prévention du suicide.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.