MacGyver : bientôt une nouvelle série sur la jeunesse du super agent (VIDEO)
Les années 80 font leur come-back. Quelques jours après l'annonce du retour de L'Agence tous risques sur les petits écrans par la Fox, sa concurrente CBS a annoncé travailler sur un projet autour d'une autre série culte de l'époque des coupes mulets: MacGyver.
Sans surprise, le pitch de la nouvelle série se raproche de l'original, révèle The Hollywood Reporter. Alors que la série créée par David Zlotoff diffusée entre 1985 et 1992 mettait en scène Augus MacGyver (Richard Dean Anderson), un super agent de la fondation Phoenix pouvant faire face à différents problèmes avec pour seul outil son couteau suisse, le reboot se concentrera sur les jeunes années du héros, recruté par une agence clandesine afin de prévenir des catastrophe en tous genres.
Cette nouvelle met donc fin aux rumeurs qui circulaient sur une possible adaptation cinématographique de MacGyver, projet qui en a tenté plus d'un. En 2012, James Wan avait notamment essayé d'adapter les aventures de l'agent sur grand écran mais sans succès. "Je voulais faire de MacGyver un étudiant qui va à Boston, l'une des meilleures universités. Je voulais que mon histoire soit dans la lignée de celle de La Mort aux trousses: il est accusé pour quelque chose qu'il a conçu, un truc énorme que tout Le Monde voulait et que quelqu'un a transformé en arme", avait-il expliqué. Un problème de droit d'auteur et de timing l'avait finalement empêcher d'aller jusqu'au bout.
Mais le nouveau projet de reboot ne devrait pas rencontrer ce genre de problèmes puisqu'un épisode pilote devrait être tourné bientôt. D'après The Hollywood Reporter, Henry Winkler, l’un des producteurs de la première série fait partie de l'aventure, ainsi que Scott Gemmill (Los Angeles NCIS), James Wan (Fast and Furious 7) et Michael Clear.
Reste à savoir aura l'honneur de succéder à Richar Dean Anderson, aujourd'hui âgé de 65 ans, et si le mythique générique composé par Randy Edelman sera conservé...
(En attendant d'en savoir plus, voir-ci dessous le générique de la série originale):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.