"Mariés au premier regard" : l'émission a-t-elle humilié une candidate en surpoids ?
Lundi 11, M6 diffusait son premier numéro de la nouvelle saison de Mariés au premier regard. Une séquence a choqué une partie du public: celle montrant une candidate à la forte corpulence peiner à enfiler une robe.
C'est une accusation pour le moins embarrassante qui frappe l'un des principaux programmes du moment chez M6. Lundi, lors de la première diffusion du programme Mariés au premier regard, une séquence a provoqué le malaise: une candidate essayant une robe visiblement trop étroite pour elle a été filmée lors de ses tentatives répétées d'enfiler vêtement.
Les réseaux sociaux ont rapidement réagi estimant que cette séquence gardée au montage pouvait s'apparenter à de la "grossophobie", soit de la discrimination sur fond de moquerie des personnes rondes.
L écœurement devant la grossophobie crasse de #m6 #MariesAuPremierRegard . Mais on est en quelle année pour fixer sur "Les rondeurs" dune meuf et mettre en avant ça comme une anormalité ??? Dégoûtée
— BARBARA STRESSANTE (@Vivianededxf) 11 février 2019
Autre polémique lancée sur les réseaux: la robe était-elle volontairement top petite pour mettre la candidate dans l'embarras? La jeune célibataire de 30 ans assumait faire du 46 en haut (et du 40 en pantalon) expliquant que son surpoids était un handicap pour elle afin de trouver l'âme sœur.
C'est sur cette seconde accusation que la chaîne a décidé de réagir par la voix de la productrice de l'émission. "Ce qui s’est passé, c’est qu’elle a choisi des robes sur un catalogue, elle a dit sa taille et elle ne rentre dans rien et on a dû aller chercher des robes en urgence" a expliqué la productrice dans les pages de 20Minutes. "C’est un moment très délicat pour elle qui pouvait avoir une incidence sur la suite, et d’ailleurs en a eu. A un moment donné, si on ne raconte pas toutes les étapes, on perd de l’authenticité du format et on n’est pas là pour raconter du rêve" assure-t-elle.
Lire aussi - "Mariés au premier regard": Vicky dénonce elle aussi un montage "traître"
Le "coup" n'était donc pas préparé selon la production même si la diffusion appuyée du moment est bien un choix de la production.
L'émission Mariés au premier regard n'en est pas à sa première polémique. Le programme propose à des célibataires de se marier, lors d'authentiques cérémonies, sans s'être jamais rencontrés, et en se reposant uniquement sur des tests de personnalité.
Voir aussi:
"Mariés au premier regard": quand Marie accuse l'émission d'avoir déformé la réalité
"Mariés au premier regard": premier divorcé de l'émission, Fabien a retrouvé l'amour
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.