Marne : la police recherche un enfant de 5 ans pour lui dire merci (photo)
C'est un avis de recherche que la police n'a certainement jamais passé. Après avoir reçu la carte postale d'un petit garçon de 5 ans, la police nationale de la Marne a posté un message sur Twitter car elle veut désormais le retrouver pour le remercier. Et pour cause. La lettre de Timothée était bien trop mignonne pour passer à côté.
"Merci de nous protéger des voleurs et de nous permettre de nous sentir en sécurité", a écrit le papa de l'enfant, à sa demande, le faisant tout de même signer de sa propre écriture.
"Quand une carte postale nous donne le sourire dès le matin", est-il écrit dans le tweet de la police nationale du 51 (département de la Marne).
Lire aussi: Lorient - une carte postale cherche toujours son destinataire, 43 ans après
La missive est arrivée abîmée, un peu ondulée par l'humidité et un morceau arraché. Mais plusieurs informations devraient permettre d'aider à localiser le destinateur.
[#ClinDOeil] Quand une carte postale nous donne le sourire dès le matin même si elle est arrivée abîmée. @PoliceNat51 aimerait bien retrouver le petit Thimotée pour le remercier. Alors on compte sur votre aide et vos partages pic.twitter.com/Qzu9QKFXa2
— Police nationale 51 (@PoliceNat51) 31 juillet 2018
Le cachet de La Poste permet de savoir que la carte postale, apparemment achetée à Orléans (Loiret), a été écrite le samedi 28 juillet et envoyée le lundi 30 depuis Gonesse (Val-d'Oise). La police nationale de la Marne, dont les locaux sont situés à Reims, l'a reçue ce mardi matin.
"On compte sur votre aide et vos partages", a écrit le policier qui a rédigé le tweet, espérant que le père de Timothée ou quelqu'un de son entourage proche tombe sur ce message et puisse contacter le commissariat pour, pourquoi pas, organiser une rencontre et faire visiter le site au petit garçon.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.