Marseille : l'élection de "Miss Cagole" fait son grand retour
Cagole: se dit d'une jeune femme aux mœurs légères, qui aime jouer la provocation, exagérer ses manières, s'habiller de façon bling bling et tape-à-l'œil.
A Marseille, cette bimbo stéréotypée avait le droit à son élection dans les années 90. Mais la "tradition" s'est perdue, et deux jeunes hommes originaires de la cité phocéenne ont décidé de la remettre au goût du jour.
Samedi 25 août, ceux qui se font appeler "Bijou 220" et "Gomina 3000" ont en effet organisé l'élection de Miss Cagole 2018 dans leur bar le Traquenard, situé 55 place Jean-Jaurès à Marseille.
A l'origine, l'événement se déroulait au bar de la Plaine, et la gagnante repartait avec un pack de pots de moutarde.
Lire aussi: Le concours Miss America ne jugera plus sur l'apparence physique
Cette année, les organisateurs n'ont pas révélé ce qu'ils comptaient faire gagner aux meilleures candidates, mais Enzo, alias "Bijou 220", qui est en réalité le gérant de l'établissement, a donné un dress code: kitch et bling bling.
"On est deux amoureux de la ville de Marseille. On a eu envie de relancer cette élection. Des conseils? Le classique 5 doigts, 6 bagues, la mini-jupe stretch et pour les garçons, c'est chemise ouverte, chaîne en or, mocassins, cheveux gominés. Regardez les clips d'IAM, vous trouverez", a-t-il confié sur France Bleu Provence.
Outre la tenue, les jeunes femmes qui veulent décrocher le titre de Miss Cagole 2018 devront faire attention à un autre critère très important: la tchatche!
Pour les aventurières tentées, rendez-vous samedi soir au Traquenard à Marseille dès 20h pour les inscriptions. Début des épreuves à 21h30. Plus de détails sur la page Facebook de l'événement.
Et aussi:
Côte d'Ivoire: une Miss Handicap pour faire évoluer les mentalités
Miss France 2019: découvrez le lieu de la prochaine cérémonie
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.