Maureen Dor, ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier, accuse un animateur de harcèlement sexuel
Les révélations se suivent et se ressemblent depuis le début de l'affaire Weinstein qui a éclaboussé le monde entier, remettant le débat sur le harcèlement sexuel au cœur des préoccupations, en France notamment. Vendredi 27, c'est l'ancienne chroniqueuse de télévision Maureen Dor qui a à son tour accusé un animateur, dont elle n'a pas révélé le nom, de l'avoir harcelée sexuellement.
Au magazine Télé Star, elle s'est confiée sur cet événement qu'elle a vécu alors qu'elle était "toute jeune". "Un animateur m'a convoquée dans une chambre d'hôtel. Comme une idiote j'y suis allée", a expliqué l'ancienne chroniqueuse des émissions de Laurent Ruquier On va s'gêner, sur Europe 1, et On a tout essayé, sur France 2.
"Quand je suis arrivée, il s'est jeté sur moi", a-t-elle poursuivi. Aujourd'hui, Maureen Dor est loin du monde de la télévision et s'est reconvertie comme éditrice de livres pour enfants. Mais à 46 ans, elle n'a jamais oublié cet acte dont elle a été victime.
Si elle a témoigné à son tour c'est pour pousser les autres victimes à parler. "J'espère que maintenant les filles vont oser parler et que la vie de mecs qui se croient tout permis va être un enfer", a-t-elle déclarée. Déterminée, elle a aussi proposé des idées pour qu'à l'avenir ce genre de déviances ne puissent plus être subies: "on pourrait établir un code de bonne conduite. Aucun producteur, animateur ou réalisateur ne devrait pouvoir convoquer quiconque dans une chambre d'hôtel par exemple".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.