Miss France : Miss Ile-de-France remporte le test de culture générale
Actuellement à La Réunion pour le voyage de préparation au concours Miss France, les 30 candidates à la succession d'Iris Mittenaere (Miss France 2016) ont passé le traditionnel test de culture générale vendredi 25. Et la grande gagnante est Meggy Pyaneeandee, Miss Ile-de-France et étudiante à Sciences-Po, avec un total de 18/20. Cela ne garantit pas de remporter l'élection Miss France mais, pour rappel, Iris Mittenaere, avait aussi été première l'an passé avec 17,5/20.
Actualité, politique, Histoire, cinéma, littérature, mathématiques ou encore sport étaient au programme des quarante questions. Les jeunes femmes qui n'ont pas suivi l'année sportive 2016 ont peut-être eu du mal à répondre à certaines. Il leur a par exemple été demandé quel grand joueur du PSG avait quitté la capitale à la fin de la saison dernière pour rejoindre Manchester United, ou dans quelle discipline Tony Yoka et Estelle Mossely s'étaient illustrés aux Jeux Olympiques de Rio cet été. Plus simple, toutefois, on leur a également demandé de citer le vainqueur de l'Euro.
Miss Île-de-France #MissFrance #MissFrance2017 #MF2017 pic.twitter.com/WkiiqvTJly
— Miss France 2017 (@ActuMF2017) 23 novembre 2016
En cette période de campagne électorale et de primaires, les 30 Miss ne pouvaient échapper à quelques questions sur la politique. Sur ce point, les éditeurs du test ont plutôt été cléments: "Comment s'appelle le ministre de l'Economie qui a démissionné du gouvernement en août 2016 ?" , "Quand aura lieu le premier tour des élections présidentielles en France?" "Quelle personnalité politique ne s'est pas présentée à la primaire de la droite et du centre?".
L'anglais des 30 candidates a également été testé avec des petites phrases à traduire. "I won't let you down", "You can stay in touch wherever you are", "I don't want to share my crown, it's mine"... La dernière question du quiz concernait l'histoire du concours Miss France. "Quelle Miss régionale n'a jamais été couronnée Miss France depuis que l'élection existe?"
Pour savoir quel aurait été votre score, le test, c'est ici.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.