Mondial 2018 : Google remercie les Bleus avec un Doodle
"Merci les Bleus", c'est ainsi que Google a félicité l'équipe de France ce lundi 16, après la victoire des Bleus face à la Croatie lors de la finale de la Coupe du monde de football.
Le moteur de recherche a fêté la victoire des Bleus à sa manière, à travers un Doodle. L'image animée montre un coq courir sur un ballon de football. En toile de fond, l'Arc de triomphe et la phrase "Bravo les Bleus".
En cliquant sur l'image, les internautes sont renvoyés sur une page de recherche Google intitulée "Merci les Bleus", qui propose de revivre les temps forts d'une finale forte en émotion.
A voir aussi: Mondial-2018 - la presse encense les Bleus qui "rassemblent" les Français
Après une nuit de fête pour célébrer cette victoire historique, les Champs-Elysées vont à nouveau être le théâtre d'une liesse populaire ce lundi 16. Comme en 1998, l'équipe de France va en effet défiler sur la plus belle avenue du monde pour saluer les supporters.
Ces derniers, impatients de retrouver leurs héros, seront certainement très nombreux sur les Champs-Elysées où un important dispositif de sécurité sera mis en place.
Il y a vingt ans, pas moins d'un demi-million de supporters étaient venus saluer les hommes d'Aimé Jacquet après leur victoire contre le Brésil au Stade de France.
"Ce sont des moments qui n'ont pas de prix", a commenté le jeune attaquant Kylian Mbappé au micro de Franceinfo à propos de ce défilé tant attendu. "On a hâte de les retrouver pour faire la fête demain", s'est réjouit Corentin Tolisso, impatient de retrouver les supporters français après la victoire de son équipe.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.