Mondial : un commentateur égyptien meurt après l'élimination de son équipe
Abdel Rahim Mohamed, ancien footballeur égyptien et entraîneur, reconverti en commentateur sportif, est mort lundi 25 juste après la défaite de l'Egypte face à l'Arabie saoudite (2-1). C'était le troisième match et la troisième convenue de Mohamed Salah et ses coéquipiers.
Il commentait justement en direct ce match pour la télévision égyptienne. A la fin de la rencontre, qui s'est donc soldée par une défaite des Pharaons avec un but des Saoudiens à la 95e minute, il s'est senti mal et s'est effondré.
Il a fait un arrêt cardiaque. Selon Egypt Today, son fils l'a accompagné alors qu'il était transporté en urgence vers l'hôpital le plus proche. Sur place, l'équipe médicale a tout tenté pour le ranimer. Mais après trente minutes de soins, il a été déclaré mort.
Lire aussi: Paris sportifs - l'Arabie saoudite bat l'Egypte, il perd 42.000 euros
Hector Cuper, le sélectionneur de l'Egypte qui a d'ailleurs été démis de ses fonctions, a exprimé ses condoléances lors de la conférence de presse d'après-match. Il a espéré que la défaite de son équipe n'était pas à l'origine de la crise cardiaque d'Abdel Rahim Mohamed, qui était âgé de 68 ans.
Mais selon Ahmed Fawzi, également ancien footballeur, qui commentait la rencontre avec lui, le sexagénaire s'était dit épuisé pendant la rencontre, face à la piètre performance des Egyptiens. Il s'est évanoui au coup de sifflet final, alors que l'Arabie saoudite assenait le coup de grâce aux Pharaons, au bout du temps additionnel.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.