Mort de Philippe Vecchi à 53 ans : le célèbre journaliste se serait suicidé [MAJ]
Le journaliste Philippe Vecchi est décédé mardi 24 au soir à l'âge de 53 ans. Son corps sans vie a été découvert chez lui, à Roanne (Loire), selon une information révélée ce mercredi 25 par Télé Star.
[Mise à jour à 18h35]: Le magazine people Closer a affirmé dans la soirée qu'il s'agirait d'un suicide. Philippe Vecchi vivait en effet des moments difficiles depuis son divorce et était retourné vivre chez ses parents. Ce sont d'ailleurs eux qui l'ont retrouvé mort dans sa chambre.
Sa disparition soudaine a provoqué une vague d'émotions sur les réseaux sociaux, où ses anciens collègues de travail lui ont rendu hommage. Pierre Lescure, ancienne grande figure de Canal+, où les deux journalistes se sont d'ailleurs côtoyés, a notamment écrit un message d'adieu sur Twitter: "Adieu Philippe, tellement brillant et doux... Avec toute mon affection et mon estime".
Philippe Vecchi n'avait que 53 ans. Les plus jeunes ne le connaissent sans doute pas ou peu, mais pour toute une génération, il restera l'un des animateurs emblématiques de l'émission Nulle part ailleurs, qu'il a co-présenté pendant trois ans sur Canal+. En 2001, il était aux côtés d'Isabelle Giordano pour le dernier numéro de cette émission (qui avait débuté en 1987).
A la télévision, Philippe Vecchi c'était aussi le Journal du Hard, C'est pas le vingt heures ou encore La Grande Famille.
Après son départ de Canal+, qui a suivi ceux d'Alain de Greef et Pierre Lescure, le journaliste est retourné à ses premiers amours, ce par quoi il avait commencé: la presse écrite. Il avait en effet commencé en tant que spécialiste culture à Libération à la fin des années 80.
A partir de 2003, il a donc collaboré avec des titres comme Le Nouvel Obs, Les Inrocks ou encore GQ et Playboy. Il a également fait plusieurs piges sur les ondes, pour le compte de Radio Nova, où il présentait le Nova Club en 2003-2004.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.