Nouvelle polémique pour Fabrice Eboué qui compare les écolos à Daech (vidéo)
Fabrice Eboué est au cœur d'une nouvelle polémique depuis qu'il a comparé mardi 6 au soir, dans Les Grandes Gueules sur RMC, les militants écologistes aux terroristes de Daech.
L'humoriste, que certains internautes accusent de se "dieudonniser", avait déjà choqué début octobre par une vidéo jugée homophobe sur Emmanuel Macron, qui avait posé sur les réseaux sociaux avec deux jeunes hommes de Saint-Martin torses nus.
Mardi soir, il a évoqué la violence dont il a été victime sur Twitter après sa vidéo coup de gueule sur la journée sans voiture.
#GrandOral - "A certains moments, il vaut mieux avoir affaire à Daesh plutôt qu'à des écolos !" @fabriceeboue #GGRMC pic.twitter.com/6mHjb2muOT
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) 6 novembre 2018
Il a révélé avoir reçu plusieurs insultes dont certaines le visant lui et son petit garçon.
"Sur la journée sans voiture j’ai eu des commentaires d’une rare violence. Sur la vidéo j’étais avec mon fils et j’ai eu des réactions du style «allez-vous faire foutre toi et ton fils»", a-t-il expliqué.
Lire aussi: Fabrice Eboué - un tweet de l'humoriste sur Macron dérange
Juste avant, il avait repris une phrase qu'il dit souvent dans son dernier spectacle:"Il vaut mieux avoir à faire à Daech qu’aux écolos parfois".
Sur Twitter, plusieurs internautes ont été choqués et l'ont accusé de manquer de respecter aux victimes du terrorisme et à leurs proches.
Fabrice Eboué ne s'est de plus pas arrêté là. Il a également fait une blague sur la pédophilie dans l'Eglise, juste après avoir répété l'insulte faite à son fils: "Mon fils il avait deux ans et demi à l’époque, mais même à l’Eglise ils m’ont dit «on ne les prend qu’à partir de trois ans»". La blague de trop?
Et aussi:
Fabrice Eboué a retiré Franck de Lapersonne de son dernier film (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.