Nouvelle star chinoise : un jeune homme reprend Daniel Balavoine et éblouit le public (VIDEO)
Au cours de l'émission chinoise "The Singer 2017", une compétition de chant, Dimash Kudaibergenov a fait sensation.
Le jeune Kazakh a interprété SOS d'un terrien en détresse du chanteur Daniel Balavoine. La chanson a été écrite par Luc Plamondon pour le célèbre opéra rock Starmania créé en 1978 dont l'album studio original s'était vendu à plus de 2,2 millions d'exemplaires rien qu'en France
L'interprétation de la chanson, d'une grande complexité technique, a été ovationnée par le public. Le morceau a pour particularité de monter très haut dans les aigus mais aussi dans les tonalités graves et le jeune homme a su maîtriser la difficulté avec brio. Bien sûr, la prononciation du français est quelque fois hésitante mais n'enlève rien à la prestation du chanteur.
Il a laissé les juges sans voix et le public s'est levé pour l'acclamer. Le jeune homme a pris directement la tête de la compétition. Sa prestation a aussi été beaucoup commentée sur les réseaux sociaux: la vidéo officielle a été vue plus d'un million de fois.
La vidéo a été postée le 21 janvier dernier pour la première étape du concours. Le jeune homme de 22 ans est arrivé premier des deux premières étapes du télécrochet.
Dimash est maintenant toujours en lice et fait figure de favori. La finale du jeu aura lieu à la fin du mois d'avril.
Depuis cette première prestation d'autres vidéos du chanteur ont été publiées sur la chaine YouTube de l'émission. Il a notamment interprétée The Show must go on du groupe britannique Queen ainsi que d'autres chansons mais en chinois cette fois-ci.
(Voir la prestation de Dimash Kudaibergenov ci-dessous):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.