"ONPC" : Vanessa Burggraf avoue s'en être pris "plein la gueule", elle répond à ses détracteurs (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 mars 2017 - 21:21
Image
Vanessa Burggraf hilare quand elle parle des licenciements.
Crédits
©Capture d'écran
"C'est un exercice très difficile, je m'en suis pris un peu plein la gueule", a expliqué Vanessa Burggraf.
©Capture d'écran
Sous le feu des critiques depuis qu'elle a succédé à Léa Salamé dans l'émission "On n'est pas couché", Vanessa Burggraf a tenu à répondre à ses détracteurs. Sur le plateau de "Quotidien", la journaliste a expliqué s'en être pris "un peu plein la gueule".

Elle est sortie de son silence. Très critiquée depuis qu'elle a succédé à Léa Salamé dans l'émission On n'est pas couché, Vanessa Burggraf a tenu à répondre à ses détracteurs. Invitée sur le plateau de Quotidien, la journaliste est revenue sur les critiques violentes dont elle a été la cible depuis septembre dernier. "C'est un exercice très difficile, je m'en suis pris un peu plein la gueule", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter: "Mais comme tous les chroniqueurs, qui sont passés par cette émission. Les critiques sont là, mais je le savais. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou que ce soit de temps en temps dans la presse. C'est violent, mais ça fait partie du jeu".

En parallèle, la chroniqueuse de l'émission de Laurent Ruquier a expliqué qu'elle avait arrêté d'être attentive aux commentaires sur les réseaux sociaux précisant qu'elle avait mis un trait sur Twitter après avoir constaté un "déferlement d'horreurs" à son sujet. "J'ai même supprimé l'application de mon téléphone portable, je ne veux plus en entendre parler", a-t-elle avoué.

Vanessa Burggraf s'est toutefois enthousiasmé de vivre une "aventure vraiment passionnante" dans le talk-show de Laurent Ruquier précisant par ailleurs qu'il était parfois compliqué d'appréhender l'aspect "divertissement" de l'émission: "Le plus dur c'est que je viens de l'info pure. La frontière est très ténue entre l'information et le divertissement. La difficulté c'est de trouver le point d'équilibre".

Malgré tout, son avenir semble incertain au sein de l'émission. Selon les informations de Closer, Cathe­rine Barma (la productrice de l'émission) souhai­te­rait se passer ses services de Vanessa Burggraf lors de la saison prochaine. Elle souhaiterait la remplacer par Apolline de Malherbe, l'éditorialiste politique de BFMTV. Mais la journaliste a coupé court à cette rumeur. "Catherine Barma et Laurent Ruquier m’ont renouvelée leur confiance. Mais ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être plus dans un ou deux mois, on ne sait pas. (…) à Je ne me pose pas la question de la saison prochaine mais seulement de la prochaine émission", a-t-elle déclaré.

(Voir ci-dessous la vidéo de son passage dans Quotidien): 

À LIRE AUSSI

Image
Philippe Poutou, le candidat du NPA, à Montreuil en banlieue parisienne, le 16 janvier 2017
"ONPC" : Philippe Poutou s'étonne que le fou rire de Vanessa Burggraf ait été "gardé au montage" (VIDEO)
Sur le plateau d'"On n'est pas couché" samedi Philippe Poutou a dû faire face au fou rire de la chroniqueuse Vanessa Burggraf qui l'interrogeait sur sa proposition d'i...
28 février 2017 - 11:24
Politique
Image
Vanessa Burggraf hilare quand elle parle des licenciements.
"ONPC" : Vanessa Burggraf hilare quand elle parle des licenciements à Philippe Poutou, malaise sur les réseaux sociaux (VIDEO)
Philippe Poutou était invité sur le plateau d"On n'est pas couché", l'émission du samedi soir sur le service public. Et l'interview de Vanessa Burggraf a tourné au gên...
27 février 2017 - 11:21
Culture
Image
L'ancien mannequin Inès de la Fressange.
"ONPC" : Inès de la Fressange répond sur le plateau aux critiques de Vanessa Burggraf sur son livre (VIDEO)
Inès de la Fressange était invitée sur le plateau d'"On n'est pas couché" où elle y présentait son second livre donnant des conseils vestimentaires aux femmes. La chro...
27 novembre 2016 - 18:09
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.