Pippa Middleton : un mariage et des tensions
Il ne s'agit pas d'un mariage royal, Pippa Middleton, 33 ans, n'étant pas directement membre de la famille d'Elizabeth II. Mais son retentissement est presque aussi important que si c'était un héritier de la couronne qui convolait ce samedi 20.
La sœur de Kate Middleton -la femme du prince William- doit épouser ce samedi James Matthews, un trader britannique multimillionnaire de 41 ans. Un mariage qui a fait couler beaucoup d'encre dans le monde et particulièrement au Royaume-Uni où les sujets de Sa Majesté sont presque aussi friands de tabloïds que de leur famille royale.
Le monde entier avait découvert Pippa Middleton le jour du mariage de sa sœur, lorsque sa silhouette avait brièvement éclipsé la mariée à leur arrivée. Depuis, elle est traitée par la presse people -notamment britannique- avec les mêmes égards que ceux dus à une altesse royale.
Et pour ce mariage, ce n'est pas seulement les deux fiancés qui ont mobilisé l'attention. Il a également été beaucoup question de la présence des membres de la famille royale. Pour la reine, la question ne s'est pas vraiment posée. Elle a décidé de respecter la tradition qui est de n'apparaître que si le mariage concerne sa descendance et non la belle-famille de son petit-fils, roturière de surcroît.
De même, il était évident que le Prince William serait présent au côté de sa femme pour le mariage de sa belle-sœur.
C'est surtout la présence du prince Harry et de sa petite-amie Meghan Markle qui a fait couler de l'encre. En effet, il se murmure que la reine verrait assez mal cette union entre son petit-fils et l'actrice américaine. Et de surcroît, Pippa Middleton elle-même aurait craint que les regards se tournent davantage sur la nouvelle favorite des tabloïdes davantage que sur elle lors de son mariage.
La jeune femme accompagnera cependant bien le prince Harry ce samedi, et ce bien qu'ils ne soient même pas fiancés. Ce qui ne devrait pourtant pas tarder à être annoncé selon la rumeur.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.