Playboy lance une nouvelle version de son magazine, sans femmes nues
Fini les photographies de nu dans Playboy. Selon le New York Times, le magazine qui avait bâti sa renommée en 1953 sur les courbes de Marylin Monroe, a décidé de lancer une nouvelle version. Son fondateur Hugh Hefner (89 ans) connu pour posséder un manoir souvent évoqué comme étant l'antre du sexe à Hollywood, aurait donné son approbation pour changer la ligne éditoriale et sauver le magazine.
Selon l'Alliance for Audited Media, les ventes de Playboy pour lequel ont posé Mariah Carey, Kim Kardashian, Pamela Anderson ou encore Madonna, auraient lourdement chuté avec l'émergence des sites porno sur Internet. Les ventes seraient passées de 5,6 millions d'exemplaires vendus à 800.000, en 40 ans.
"Aujourd'hui, vous n'êtes qu'à un clic de n'importe quel acte sexuel inimaginable et ce, gratuitement" analysé Scott Flanders, directeur général du magazine. Ce dernier a indiqué vouloir rajeunir son lectorat en permettant à des mineurs d'acheter le magazine. Ceci impliquant la suppression des photos de nu intégral.
Scott Flanders a précisé au New York Times que le côté sexy et provocateur de la ligne éditoriale du magazine sera cependant conservé, les femmes poseront toujours dans des positions suggestives, sans pour autant être entièrement nues. Selon Cory Jones, l'un des responsables de Playboy, le magazine continuera à présenter sa playmate du mois, mais celle-ci sera adaptée aux adolescents de 13 ans.
Fin 2014, Playboy avait pris cette même décision pour son site Internet et avait obtenu un résultat à la hauteur des espérances de la direction: l'âge moyen de ses lecteurs était passé de 47 à 30 ans et le nombre de visites était passé de quatre à 16 millions par jour.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.