"Plus belle la vie" : une actrice renvoyée et remplacée par la production
L'actrice Sara Mortensen a annoncé au magazine "Télé Loisirs" que la production l'avait "remerciée". Son agenda professionnel n'était visiblement plus compatible avec les exigences du programme.
L'actrice n'a pas attendu l'annonce de la production et a tenu à confirmer elle-même l'information. Sara Mortensen, qui jouait depuis sept ans dans le feuilleton au long cours Plus belle la vie va quitter la série, ayant tout simplement été renvoyée par les producteurs.
Selon sa version, rapportée dans le magazine Télé Loisirs, elle a été écartée car la production ne parvenait plus à composer entre ses besoins et les contraintes de l'agenda professionnel de la comédienne: "La production de Plus belle la vie avait besoin de moi cet été mais, pour des raisons personnelles et professionnelles, je ne pouvais pas" explique-t-elle. Elle rappelle surtout que cette séparation lui a été imposée: "Ce n'est pas ma volonté. On va dire que j'ai été remerciée".
Sara Mortensen, outre sa participation au feuilleton de France 3, joue également sur une autre fiction diffusée sur le service public: Astrid et Raphaëlle (France 2).
Lire aussi: Quand les détenues des Baumettes rencontrent les acteurs de "Plus belle la vie"
La production a même opté pour une solution plutôt rare pour une série aussi populaire: le personnage incarné par la comédienne –une professeure de mathématiques au lycée du quartier du Mistral– ne disparaît. Il sera tout simplement remplacé par une autre comédienne. Un choix radical qui semble confirmer que la séparation a été brusque.
La série Plus belle la vie a été diffusée pour la première fois en 2004. Après des débuts difficiles, le programme a finalement trouvé son public et s'est installé durablement dans la grille des programmes télévisuels français. La barre des 3.800 épisodes a déjà été largement dépassée.
Voir aussi:
Coline D'Incà ("Plus belle la vie") dénonce à son tour un abus sexuel sur un tournage
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.