Près de 13 millions de téléspectateurs pour France-Uruguay sur TF1

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 07 juillet 2018 - 12:00
Image
Des supporters regardent le match entre l'Uruguay et la France à Paris le 6 juillet 2018
Crédits
© Zakaria ABDELKAFI / AFP
Le match France-Uruguay, qui a permis aux Bleus de se qualifier pour les demi-finales du Mondial, a rassemblé 12,9 millions de téléspectateurs sur TF1.
© Zakaria ABDELKAFI / AFP

Le match France-Uruguay, qui a permis aux Bleus de se qualifier pour les demi-finales du Mondial, a rassemblé 12,9 millions de téléspectateurs sur TF1, donnant à la chaîne une part d'audience stratosphérique (76%), selon des chiffres de Médiamétrie diffusés samedi.

C'est la meilleure part d'audience enregistrée par TF1 dans ce Mondial-2018 et depuis le début de l'année.

Le match qui s'est soldé par un score net (2-0) était également diffusé par la chaîne payante BeIN Sports.

Le parcours de l'Equipe de France dans ce mondial disputé en Russie a jusqu'ici réussi à TF1, avec des parts de marché qui tendent à grimper au fur et à mesure de leur progression dans la compétition. Pour le précédent match, contre l'Argentine, la chaîne avait réuni 12,5 millions de téléspectateurs et une PDA de 72,1%.

La finale du Mondial de 1998 (France-Brésil) avait rassemblé 20 millions de téléspectateurs, mais dans un paysage télévisuel différent réduit à cinq chaînes hertziennes.

A noter que l'élimination du Brésil par la Belgique, qui s'est déroulée également vendredi, a été elle aussi fortement suivie avec 10,3 millions de téléspectateurs et une PDA de 48,2% pour TF1.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.