Quand Budweiser crée le buzz avec sa nouvelle publicité (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 janvier 2018 - 18:06
Image
Deux mass de bière en l'air pendant l'Oktoberfest de Paris
Crédits
©Oktoberfest Paris
Budweiser a créé un engouement autour d'une publicité virale.
©Oktoberfest Paris
La marque de bière Budweiser a créé le buzz en dévoilant une publicité décalée dont l'une des expressions, "Dilly Dilly", est devenue populaire dans le langage courant aux Etats-Unis. Le premier spot dévoilé en août dernier a eu un tel succès que la marque en a créé d'autres au fil des mois. Les fans attendent la sortie de la prochaine pub qui sera dévoilée le jour du Super Bowl.

C'est un buzz payant pour la marque Budweiser. L'entreprise américaine spécialisée dans la bière a dévoilé en août dernier un nouveau spot publicitaire qui a rencontré un immense succès. La courte vidéo pour promouvoir la Bud Light, une gamme de leurs produits, était inspirée de l'univers de la série Game of Thrones.

Mais ce n'est pas ça qui a suscité l'émoi auprès des internautes. Une expression inventée pour l'occasion, "Dilly Dilly", est régulièrement scandée par les personnages de la pub a fait sensation.

A voir aussi: Télévision - découvrez ce que font les Français pendant la pub

Et la marque, qui ne s'attendait certainement pas à un tel engouement pour la publicité, a décidé d'en faire des épisodes. Au cours des mois, d'autres scènes ont donc vu le jour pour le plus grand bonheur des fans du "Dilly Dilly".

A la fin des années 90, la marque avait aussi réalisé un énorme coup de com' grâce à l'une de ses publicités où l'un des acteurs criait "what's up" ("comment ça va" en français) au téléphone. La réplique avait là aussi été reprise par des milliers de personnes.

Après différentes publicités dévoilées, la marque Budweiser fait patienter ses fans. En effet, le prochain épisode (et dernier?) sera diffusé lors du tant attendu Super Bowl le 4 février prochain.

Ce jour-là, l'équipe de football américain de Philadelphie affrontera les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Mais ce "match de l'année" est aussi un énorme événement commercial où les marques sont prêtes à payer des millions de dollars pour être représentées. En plus, un concert a toujours lieu à la mi-temps. Cette année, c'est Justin Timberlake qui assurera le show.

À LIRE AUSSI

Image
Une télécommande.
Publicité : ces marques qui s'engagent contre les clichés sexistes
L'Union des annonceurs (UDA) a lancé ce mardi le programme "FAIRe", une série de 15 engagements pour promouvoir "une communication responsable" dans la publicité. L'an...
16 janvier 2018 - 17:50
Culture
Image
Une télécommande.
Télévision : découvrez ce que font les Français pendant la pub
Selon un sondage OpinionWay réalisé pour la société Sync et dévoilé ce mercredi par "Le Parisien", les trois-quarts des Français ne sont pas très attentifs aux publici...
18 octobre 2017 - 18:49
Lifestyle
Image
Drapeau israélien.
Israël : une publicité en arabe pour une série télé provoque un tollé, de nombreuses plaintes déposées
Des panneaux d'affichage en arabe faisant la promotion d'une série télévisée israélienne à succès ont entraîné des plaintes de certains Israéliens, qui se sentaient "m...
31 décembre 2017 - 18:58
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.