Quand un cacatoès se prend pour la Castafiore (VIDEO)
On connaissait déjà le cacatoès fan absolu d'Elvis Presley (et grand dragueur). Eh bien un nouveau volatile de cette espèce enflamme Internet.
Harley est un cacatoès blanc tout ce qu'il y a de plus normal. A ceci près qu'il est déjà une star sur YouTube et qu'une chaîne lui est dédiée. En effet, cet oiseau a une véritable passion pour les gobelets de toutes les couleurs. Il adore crier dedans, ce qui a pour effet de changer le ton de sa voix. Ca l'amuse beaucoup, et ça fait également beaucoup rire la Toile.
Les cacatoès vivent principalement en Indonésie, en Australie et en Nouvelle-Zélande, bien qu'on en trouve dans les zoos du monde entier. Ils sont connus pour leur grande crête, parfois jaune pour certaines espèces, et pour leur capacité à reproduire des sons humains ou d'autres animaux qui n'est surpassée que par le perroquet gris du Gabon.
Une récente étude de scientifiques de l'Université d'Oxford (Royaume-Uni), de l'Université de Vienne (Autriche) et de l'Institut Max Planck (Allemagne) a prouvé que certaines espèces de cacatoès étaient capables d'ouvrir des coffres-forts verrouillés par 5 systèmes successifs (loquet à tirer, roue ou vis à tourner, etc…) pour y manger une noix de cajou...
(Voir ci-dessous la vidéo d'Hurley et de son gobelet):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.