"TPMP" : Cyril Hanouna appelle en direct le député Gilbert Collard, l'échange finit en insultes (vidéo)
Cyril Hanouna s'est trouvé une nouvelle tête de turc. Et cette fois-ci, elle n'est pas sur le plateau de son émission Touche pas à mon poste (TPMP). Le député du Rassemblement bleu marine Gilbert Collard a eu le droit à un coup de fil intempestif de l'animateur survolté jeudi 6, le tout en direct dans l'émission. Et si Cyril Hanouna, volontiers moqueur, joue la carte de la dérision, Gilbert Collard s'est rapidement énervé.
Le contentieux entre les deux hommes remonte aux moqueries de Cyril Hanouna après que le député proche de Marine Le Pen a expliqué dans une interview accordé à Guillaume Durand être sur écoute. L'animateur vedette de C8 en avait tiré un petit sketch qui n'a visiblement pas plu à Gilbert Collard et les deux hommes ont eu un échange tendu en se croisant par hasard devant le studio d'enregistrement de TPMP.
Cyril Hanouna, est parvenu à trouver le numéro personnel du député et l'a donc appelé en direct sur son plateau, pour le "taquiner". Gilbert Collard essaie dans un premier temps de faire croire qu'il n'est pas la bonne personne au bout du fil, avant que l'animateur ne lui assène un "tu me prends vraiment pour un con toi!" avant d'enchaîner sur son ton toujours très personnel: "Ça va mon bébé?"
Mais Gilbert Collard n'avait visiblement pas envie de discuter. N'appréciant pas les remarques de l'animateur ("Je suis très heureux que tu m'ais traité de con car tu est un spécialiste" lâchera l'élu), le député de la 2e circonscription du Gard finira par raccrocher sèchement.
Cyril Hanouna ne devrait pas en rester là: l'animateur a expliqué qu'il ne remettrait pas "une pièce mais un billet dans la machine". Le portable de Gilbert Collard n'a sans doute pas fini de sonner.
(Voir ci-dessous l'échange tendu entre Cyril Hanouna et le député Gilbert Collard):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.