Rugby : les Anglais parodient le célèbre haka des All Blacks (VIDEO)
Alors que l'Angleterre accueille depuis vendredi 18 la Coupe du monde de rugby 2015, une vidéo circule sur Internet mettant en scène des joueurs du club de rugby anglais de Battersea Ironsides accompagnés de l'ancien capitaine de l'équipe nationale d'Angleterre Matt Dawson, qui se sont amusés a parodier le haka des All Blacks. La danse néo-zélandaise, rituel pratiqué depuis des siècles par les Maoris et depuis le début du XXe siècle par l'équipe de rugby avant le coup d'envoi, est dans cette vidéo parodiée en "hakarena".
Sur un semblant de chorégraphie, les joueurs de l'équipe de rugby commencent leur prestation par une imitation du haka des All Blacks puis basculent dans un tout autre monde en reproduisant les mouvement de la Macarena, la danse inventée au début des années 90 par Mia Frye.
La voix de l'ancien capitaine, qui compte à son palmarès la seule Coupe du monde de rugby remportée par l'Angleterre en 2003, commente le début de la vidéo et l'on comprend que l'Angleterre voit les champion du monde en titre, les All Blacks, comme leur plus grand obstacle dans leur objectif de remporter ce titre chez eux pour cette édition. Il déclare ainsi: "C’est le plus grand événement de rugby du monde et c’est sur notre sol. L’Angleterre a une chance incroyable d’être couronnée championne du monde pour la deuxième fois de son histoire. Mais, il y a un obstacle majeur: les All Blacks. Les tenants du titre sont dans une forme exceptionnelle avec d’incroyables pouvoirs et forces, et leur arme secrète: le haka. (…). Mais vous savez quoi? Nous avons aussi notre arme secrète: le hakarena".
On ne sait pas vraiment si l'idée était de déstabiliser les Néo-zélandais mais une chose est sûre, elle est amusante.
(Voir ci-dessous la vidéo du Hakarena):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.